Le projet en quelques mots
Pour cette mission en freelance, j’ai réalisé une série d’illustrations digitales inspirées de la trend “Starter Pack”, mettant en scène chaque membre de l’équipe marketing de Laneige. L’objectif était de capturer leur personnalité à travers des éléments visuels emblématiques, à partir de photos et objets personnels fournis par la marque. Le style graphique se voulait fun, coloré et féminin en phase avec l’univers jeune et tendance de la marque.

Déroulé du projet
Le projet a débuté par un brief créatif afin de cerner les attentes et le ton souhaité. J’ai ensuite reçu une sélection de photos, objets et détails représentatifs de chaque membre de l'équipe marketing. J’ai ensuite attaqué les illustrations en veillant à conserver une cohérence graphique et un esprit rose pour rappeler les couleurs de la marque. Les fichiers livrés étaient optimisés pour une diffusion sur les réseaux sociaux.
Valoriser les artistes par rapport à l'intelligence artificielle
Laneige a choisi de faire appel à moi pour ce projet, précisément parce qu’ils ne souhaitaient pas suivre la tendance de l’intelligence artificielle utilisée pour ce type d’illustrations. Contrairement à d’autres marques ou créateurs, ils ont préféré valoriser une approche humaine et artistique, en cohérence avec leurs valeurs : soutenir les talents créatifs et donner de la visibilité au travail des artistes. Cette démarche a donné encore plus de sens à la collaboration, en plaçant la création manuelle et l’intention artistique au cœur du projet.
Retours de la marque et de leur audience sur leurs réseaux sociaux :
"Merci beaucoup, les illustrations sont gééééééniales on les adore !! Merci encore à Mélodie pour son super travail et sa rapidité"
Les illustrations ont généré : (stats de Mai 2025)
+2000 likes sur leur compte Instagram
+7200 vues et +1000 likes sur Tiktok